mercredi 2 mars 2011

In the eye of the tiger

Après mes deux derniers articles pas vraiment enjoués, je me suis dit qu'il fallait que je me ressaisisse un peu. Et que je fasse une référence musicale moisie dans le titre de mon prochain article (ça c'est fait).

J'en ai profité pour :
  • relooker un peu ce blog, histoire de ne pas avoir envie de me pendre à chaque visite
  • ranger mes cd d'électro-pop suédoise déprimante dans un coin
  • ne pas lire Kierkegaard (très très mauvaise idée)
  • préparer la venue du printemps dans ma tête (il va revenir, j'y crois !) : pensées positives, contemplations des premiers bourgeons sur l'arbre de mon jardin,...
  • travailler sur la légèreté, le lâcher prise, l’émerveillement, l'absurde, la joie...
Que vient faire Rocky Balboa dans l'histoire ? Strictement rien. Je me suis juste souvenue d'un scène très drôle de Persepolis dans laquelle l'héroïne, Marjane, décide de se reprendre en main après une grosse baisse de régime.

 

Ok, je ne suis pas une jeune iranienne vivant sous un régime dictatorial et intégriste, et mes petits bleus à l'âme ne valent pas grand chose lorsqu'on les met en perspective, mais un peu d'humour ne tue pas, et j'ai envie d'avoir la pêche comme elle.
Y'a du pain sur la planche les enfants ! Je me suis donc concocté un petit programme de remise en forme, avec du concret et des objectifs à court-terme dedans.

La suite très prochainement !

 

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=YSmJAyrMejI


    :D

    Ce n'est pas un programme de remise en forme, mais j'ai fait ça avec mes 3e et à chaque fois, je ris bien franchement, dans le style, tire d'une dictature.

    Sinon c'est amusant, ça doit vraiment sentir le printemps, on semble plusieurs à refaire la déco de nos chez nous virtuels.

    RépondreSupprimer