dimanche 12 septembre 2010

Prolégomènes

Bonjour et bienvenue à tous !

Ceci est le premier message de mon blog, et comme souvent en ce genre de circonstance, l'angoisse de la page blanche s'est emparée de moi, et je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir raconter...

Je pourrais vous parler de moi, de ma vie, de mes chats, de la pêche à pied dans le désert de Gobi et de la couleur de mes sous vêtements, mais afin de ne pas effrayer mes hypothétiques lecteurs, je me contenterait d'exposer les raisons qui m'ont conduites à créer ce blog.

Premièrement, j'en ai assez d'être seule dans mon coin à débattre intérieurement de sujets tels que : "Qu'est ce qu'on fout là ?", "Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que puis-je espérer ?" ou encore "Que vais-je faire au prochain Sabbat ?".

Ah, je crois qu'on tient un début de problématique : je suis une anxieuse à tendance chaotique, déchirée entre mon envie de raison et mon besoin de spiritualité. Je m'échine depuis quelque années à tracer ma route entre paganisme et philosophie, et la plupart du temps, je me paume en chemin. Voici le "pourquoi" de ce blog : il serait peut être plus sain de parler et de partager tout ça plutôt que de passer mes nuits d'insomnie à palabrer sans but et sans interlocuteurs.

Deuxièmement : C'est super kikou lol d'avoir un blog, et il n'y a pas de mal à faire plaisir à son égo en parlant de son nombril à de parfaits inconnus. Ça coute moins cher qu'une thérapie, et en plus on peut mettre des photos (youpiii !). Si en plus je pouvais rencontrer quelques personnes partageant la même sensibilité que moi, l'aventure n'aura pas été vaine...

Troisièmement : Non, rien, je trouvais juste qu'un troisièmement serait plus agréable à l'oeil qu'une conclusion... Il faut bien que je garde un peu de mystère !


Finalement, je ne me suis pas trop mal débrouillée pour quelqu'un qui n'avait rien à dire...
A la revoyure cher hypothétique lecteur, si tu as tenu jusque là, je crois pouvoir affirmer que je t'aime déjà...





crédits photo : Begining of Life, par Dasha Denger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire