mardi 18 janvier 2011

Musique païenne

Deuxième post de la journée. Que voulez-vous, c'est toujours lorsqu'on a des tonnes de choses importantes à faire qu'on trouve le temps d'écrire (en l’occurrence, j'ai un examen d'histoire à réviser pour demain).

J'ai eu envie de partager une petite sélection de chansons qui m'aident à méditer, à m’imprégner des énergies dégagées par le temps qu'il fait, les saisons, ou la nature en général.


Inutile de trop m'étendre, je vous présente ma playlist "Pagan Mood" du moment :

  • Joanna Newsom, '81 (Have One On Me - 2010)


Magnifique chanson aux sonorités celtiques, qui m'évoque la fin de l'hiver.
Joanna Newsom est originaire de San Francisco, harpiste et auteur-compositeur-interprète. Si vous aimez son style, je vous recommande chaudement son avant dernier album, Ys.

  • Agnes Obel, Riverside (Philarmonics, 2010)

Mon dernier coup de coeur. Agnes Obel est danoise, et Riverside est le premier extrait de son premier album.

  • Florence + the Machine, Rabbit Heart (Lungs, 2009)

Autant je n'ai pas d'affinité avec la Déesse, autant je ne peux m'empêcher d'écouter cette chanson sans penser à Elle. Parfois, je me dis que j'aimerai la sentir comme d'autres païennes le font, mais je n'y parviens pas. Grâce à cette chanson, j'ai pourtant la sensation de comprendre ce que cela fait.

  • Florence + the Machine, Cosmic Love (Lungs, 2009)


Peut être pas la meilleure de l'album, mais essayez de rester de marbre en écoutant cette chanson au début de l'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire